Le raccordement des radiateurs

Raccordement de radiateur - raccordement avec plinthes

Depuis longtemps, même dans la rénovation, l’utilisation de la plinthe est passée au stade de l’improvisation. Avec des systèmes esthétiques et des matériaux modernes, ils conviennent à toutes les pièces. En particulier, la rénovation de bâtiments historiques dont les installations sont datées voire très anciennes. La solution est particulièrement adaptée lorsque la statique, la hauteur et le caractère de la pièce ne doivent pas être modifiés.

 

  • Idéal pour la rénovation

  • Installation facile sans la moindre interférence avec la structure

  • Bénéficiez des plus petits rayons de courbure avec le tube composite en aluminium

 

 

Le principe

 

La connexion avec plinthes

Avant la pose des tubes, le support doit être préparé de manière à disposer d’une surface aussi plane que possible. Ensuite, monter les supports pour la plinthe et poser le tube, de sorte que les étapes de travail respectives restent indépendantes.

 

Connexion facile avec coude ou équerre de raccordement

Les équerres de raccordement et les coudes de raccordement sont fixés à la garniture de raccordement à l’aide de raccords vissés. Grâce à leur longueur, ils s’adaptent facilement à la situation de la pièce.

 

Accessoires

Kit de raccordement SL

Avec le raccord SL, le tube raccordé directement à la plinthe. Selon la structure de la plinthe, le guidage des tubex dans les coins peut être effectué par pliage ou avec des raccords.

Des versions enfichables et à sertir sont disponibles pour l’installation.